Concert à Belleville-en-Beaujolais du 12 octobre 2025

Ecce Musica et le Scherzo de Mâcon se sont produits en l’église Notre Dame de Belleville sur Saône, ce dimanche 12 octobre 2025.
C’est sous la baguette d’Henriette Adler, leur cheffe commune, que les deux chœurs ont présenté leur programme de l’année, précédemment donné à Vaison-la-Romaine en août 2025 lors du festival des Choralies, grand rendez-vous international du chant choral.
Le concert s’est ouvert sur le Jubilate Deo du compositeur hongrois László Halmos interprété par les deux chœurs.
Puis, Ecce Musica a débuté par les musiques tchèques et hongroises pour terminer par la Messe en Si bémol Majeur du compositeur tchèque Leoš Janáček.
En deuxième partie, le Scherzo a proposé son programme de musiques de films (Les Demoiselles de Rochefort, Singing in The Rain, Let’s The Sunshine in, etc…)
A la fin du concert, les deux chœurs ont exécuté ensemble, pour leur plus grand plaisir, le chant commun : «Don’t cry for me Argentina» du film Evita; le public, enthousiasmé, a alors été invité par Henriette Adler à se joindre aux choristes pour entonner à nouveau cet air bien connu et achever ainsi ce concert de clôture de la saison 2024 – 2025.